Actualités

Fermeture des bars à 22h en Loire-Atlantique : les détails de l’arrêté

By 24 octobre 2020 Aucun commentaires
Actualités locales-GRAND-OUEST-Publié le 23/10/2020

Un arrêté préfectoral paru ce jour vendredi 23 Octobre 2020 vient confirmer ce que nous annoncions hier :

L’obligation de fermeture des débits de boissons titulaires de Licences III, IV et débits de boissons temporaires à compter de 22h en Loire-Atlantique, à compter de ce samedi 24 octobre jusqu’au mardi 3 Novembre 2020.

Cette mesure pourrait être prolongée voire renforcée par des mesures de couvre-feu en fonction de l’évolution des conditions sanitaires.

Les restaurants, titulaires d’une licence restaurant, et à fortiori les titulaires d’une licence IV, ne peuvent vendre de boissons alcoolisées entre 22h et 6h du matin qu’à l’occasion des repas et comme accessoires à la nourriture.

Sont également interdites la vente à emporter et la consommation d’alcool sur la voie publique sur ce même créneau horaire de 22h à 6h du matin.

Rappelons que la consommation debout reste prohibée, et que la jauge d’accueil correspondant au nombre de places assises dans l’établissement doit être affichée, en plus des affichages d’information sur le protocole sanitaire et de la mise en place du cahier de rappel fortement recommandé.

L’arrêté préfectoral Loire-Atlantique est à télécharger ICI

L’équipe du Cid-Indépendants Ensemble