Une remise sur vos frais de SACEM

En adhérant au CID, une remise de 28% est directement déduite de vos frais de SACEM. Cette remise est valable pour les Cafés, Hôtels, Restaurants et Bars à ambiance musicale.

Une déduction est également possible pour les Karaokés, Établissements de danse et spectacle (boîtes de nuit) suivant vos conditions protocolaires.
Demande de renseignements

En adhérant au CID, c’est aussi une remise de 5% sur la SPRE.

Comment ça marche ?

Dès votre souscription a la Confédération CID, nous vous fournissons un justificatif que vous devrez envoyer à  la SACEM de votre région. Celle-ci prendra en compte votre adhésion au CID et votre remise apparaîtra sur votre facture SACEM.

Si vous avez déjà reçu votre facture SACEM mais que vous n’avez pas encore payé, dans la limite d’une date raisonnable, la SACEM émettra une nouvelle facture en annulant la précédente.
Si vous avez déjà reçu votre facture SACEM et que vous l’avez déjà réglée, la SACEM vous enverra un avoir sur votre prochaine facture.

Vous pouvez aussi envisager d’adhérer au CID pour l’année en cours, mais aussi pour l’année précédente. Il nous faudra l’avis de la SACEM sur votre dossier pour y parvenir. L’adhésion se fait pour l’année civile.

Si vous prenez votre adhésion en cours d’année, il vous faudra renouveler votre adhésion dans les 3 mois avant la date de l’adhésion de l’année précédente (DIRECTIVE SACEM)

 

Bien entendu, nous resterons à votre disposition pour vous aider à trouver des solutions amiables avec la SACEM si vous rencontrez des problèmes.

Une adhésion ludique et rapide

L’adhésion au CID est dorénavant possible aussi par Internet, rendant son adhésion accessible à tous et surtout simplifiée. Votre adhésion par Internet vous donnera accès à de nouvelles fonctionnalités, comme :

1. Un paiement facilité par le biais d’Internet
2. L’accès à une interface utilisateur regroupant vos informations
3. Un lien d’actualité réservé aux adhérents

Demande d'adhésion