Historique du CID

timeline_pre_loader

1980

Création du CID sous la forme d’une Association et devient progressivement le Syndicat CID.

1995

Le CID devient la Confédération Nationale des Syndicats CID et Unions Annexes Professionnels, sous la présidence de M. Michel MARTUCCI.

2003

Cette Confédération regroupe une Union Départementale, le syndicat des Forains et depuis le 25 novembre 2003, le syndicat CID des cafés, hôtels, restaurants, sous la présidence de Mme Michelle Wessier.

Une confédération reconnue

La Confédération a été reconnue par la SACEM jusqu’en 2015 et pendant plus de 25 ans. Depuis 2016, suite à la loi sur la représentativité, le CID devient membre associé du Gni-Synhorcat reconnu par la SACEM et les pouvoirs publics. Suite à de nombreuses rencontres et rendez-vous, nous avons signé un partenariat avec le Gni-Synhorcat afin de toujours garantir la remise SACEM & SPRE à l’ensemble de nos adhérents.  Indépendants, ensemble !

Facilité d’accès

2010, le Conseil d’Administration de la Confédération Nationale des Syndicats CID et Unions Annexes Professionnels décide d’ouvrir un site Internet afin de répondre à de nombreuses demandes mais aussi de nous moderniser, nous dynamiser, et de faciliter l’adhésion en ligne et faire connaître le CID dans toute la France.

Pourquoi adhérer ?